December 4, 2022

Tumbler Ridge News

Complete News World

AG ONU-Résolution relative à l’Ukraine: “la non-participation du Maroc ne saurait faire l’bjet d’aucune interprétation …”

The Assembly of Universities General Assembly adopted, in recent days, a resolution on the situation of the Ukrainian and the Federation of Russies. Le Royaume du Maroc a dicidé de ne pas participant au vote de cette rsolution, indique un communicé du ministère des Affaires Etrangères, de la Coopation Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger.

The non-participation of Maroc ne saurait faire lobjet daaucune interprotation par rapport prin sa position de principe concerning la situation entre la Fédération de Russie et l’Ukraine, telle que réaffirmée dans le Communicé du du Affaires Etrangres, de Cooperation Africaine et des Marocains Risidant à l’Etranger, en dated 26 fivier 2022. En effet, le Royaume du Maroc continue to inquire and preoccupation l’volution de la situation entre l’Ukraine et la Fédration de Russie. Il regrette lscalade militaire qui fait, malureusement, à ce jour, des centines de morts et des millers de blessés qu cas soufrances humaines des deux cités, d’autant que this situation impact l’ensemble des populations et des Atstats de la région et au-delà, souligne le ministre dans un communicé.

Le Royaume du Maroc rafaffirme son fort attachement au respect l’intigrité territoriale, de souveraineté et de l’unité nationals de tos les États Members des Nations Unies.

Le Royaume du Maroc rappelle que, conform à la Charte des Nations Unies, l Membres de l’Organisation se divent régler leurs diffrends par des moines prancifes du droit international, afin da server on paix, page la même source.

In Royaume du Maroc a touches the éuvré to favoriser in non force pour la force to riglement des diffrends entre Etats. This appeals to the site and int lintensification of the dialogue and the engagement of the parties to the metro to confine and encourage all initiatives and actions à this fin.

See also  Justice minister says he "personally approved" the search of Trump's home

Par aileurs, and en rponse à l’appel du Secretaire Gnéral de l’ONU, le Royaume du Maroc a dicidé d’apporter une contribution financier aux efforts humanitaires des Nations Unies et des pays voisins, conclude la même source.

MAP